Une mission nous a été confié dans un petit enclos en arrière de maison à Bruxelles.
Notre cliente nous informe qu’elle tient énormément à son coin de repos avec toutes ces plantes et qu’elle aime s’en occuper et en profiter mais qu’elle avait quelques difficultés à trouver un jardinier qui accepterait d’y travailler.
Sans idée précise, elle voulait : embellir son coin, l’illuminer et avoir les pieds au sec.
En tenant compte qu’il fallait exclure la dolomie et que la pelouse est difficile à retenir.
Nous avons relevé le défi !
A défaut d’un terrassement en dur, trop onéreux, elle a opté pour une cour en dalles (flagstones albino light) sur un lit de sable.
En dessous, un géotextile a été placé pour empêcher les mauvaises herbes de remonter entre les joints.
Ces derniers réalisés avec un mélange de sables qui laissent une perméabilité tout en tenant une forme compacte, uniforme et solide de la cour mais qui devait être être plus souple que du béton dû au fond « instable » du lit de sable.
Une réalisation effectuée avec succès !
Garder le cap de Plaisir Vert en tant qu’entreprise utile qui démystifie le jardinage et qui permet que chacun profite de son espace vert est une priorité pour moi.
C’est toujours avec émerveillement que je découvre les enseignements du secteur vert où je m’empresse de les partager.
Aventureuse, éclectique, technophile, gourmande, … sont des caractéristiques qui me représentent bien.
Ce qui permet de fortement m’occuper dans la gestion de Plaisir Vert alors que je viens du secteur visuel.