Malheureusement, nous retrouvons souvent des situations où le choix de l’arbre a été mal choisi à son environnement (même en ayant fait appel à un architecte de jardin). Résultat, nous nous retrouvons avec des arbres souvent beaucoup trop grands et qui créént des problèmes au fil des années dans les jardins.

L’épicea est un résineux qui supporte beaucoup de traitements, heureusement car dans ce cas-ci, il avait déjà eu au fil de son existence plusieurs tailles peu raisonnable.
Un étêtement avait été effectué et le bas était irrégulier au point de retrouver des bois morts à l’arrière.
Plaisir Vert a tout simplement suivi le choix du client en respectant le « plus possible » l’arbre et sa forme.

Pour en revenir à l’introduction, cet arbre est tout simplement trop grand naturellement pour le lieu, de ce fait, le choix de le tailler est un moyen pour le contenir.
Noter bien qu’à partir du moment où un taille sévère de ce genre a été mit en place, il est important de tenir un entretien régulier au risque d’être un danger pour son environnement ou pour lui-même.
De plus, que peu d’arbres supportent un traitement aussi radical, beaucoup dépérissent avec le temps après cela, ce qui aggrave le risque de danger, ce ne sont pas des choix anodins.

Pour éviter cela, il vaut mieux bien réfléchir à la nature et la variété des plantes ainsi qu’au terrain où ils devront pousser; une petite étude est préférable que des années d’entretiens difficile pour l’arbre et pour le portefeuille.

Plaisir Vert est très content de pouvoir nous occuper des arbres en connaissance de cause, même si on « rattrape » souvent les erreurs précédentes, nous aimons pouvoir les « soigner ». Et nous serons encore plus contents de pouvoir vous renseigner sur la nature et la variété de vos plants. 😉

Garder le cap de Plaisir Vert en tant qu’entreprise utile qui démystifie le jardinage et qui permet que chacun profite de son espace vert est une priorité pour moi.

C’est toujours avec émerveillement que je découvre les enseignements du secteur vert où je m’empresse de les partager.

Aventureuse, éclectique, technophile, gourmande, … sont des caractéristiques qui me représentent bien.
Ce qui permet de fortement m’occuper dans la gestion de Plaisir Vert alors que je viens du secteur visuel.