Etre jardinier, ce n’est pas être arboriste et vice-versa.
Malheureusement même les professionnels jardiniers peuvent faire de mauvais choix d’élagage lorsqu’ils prennent le rôle d’un arboriste.

C’est pour éviter ces situations que PLAISIR VERT est jardinier-paysagiste ET arboriste-cordiste

Au vu de la situation présente, Plaisir Vert a dû proposer d’abattre un arbre qui avait été taillé par un de ces confrères qui apparemment avait essayé de faire une tête de chat à l’arbre adulte ou qui avait simplement étêté, nous ne le saurons jamais.
Essai qui n’a pas du tout été accepté par l’arbre, un bouleau, et qui s’est dépérit petit petit durant l’année qui suivi.

L’état général de l’arbre était à plaindre, le propriétaire était lui aussi très peiné par le choix.

En ce temps, l’écologie et la gestion durable de la nature sont des secteurs qui non-seulement prennent de plus en plus d’importance mais surtout est en évolution importante, l’arbre redevient un intérêt citadin.

De par ce fait, nous avons de plus en plus de demandes pour soigner et entretenir les arbres, grâce à cela Plaisir Vert passe des formations de mise à jour d’arboriste agréés chaque année et se documente régulièrement par des livres et autres articles du secteur afin de bien saisir les situations que nous rencontrons et donner les traitements adéquats.

Garder le cap de Plaisir Vert en tant qu’entreprise utile qui démystifie le jardinage et qui permet que chacun profite de son espace vert est une priorité pour moi.

C’est toujours avec émerveillement que je découvre les enseignements du secteur vert où je m’empresse de les partager.

Aventureuse, éclectique, technophile, gourmande, … sont des caractéristiques qui me représentent bien.
Ce qui permet de fortement m’occuper dans la gestion de Plaisir Vert alors que je viens du secteur visuel.